Qui suis-je ?

Je me suis formée à la psychothérapie dans les années 2000, à la suite de plusieurs expériences professionnelles très diverses.

Après une licence en psychologie (Université Toulouse Jean-Jaurès), j'ai continué ma formation avec l'Institut A.T.D (Analyse TriDimensionnelle®). J'ai été certifiée en Relation d'Aide, puis en Psychothérapie Relationnelle.

J'ai aussi un Diplôme Universitaire en Thérapies Familiales (Université Toulouse Jean-Jaurès).

J'ai commencé ma pratique à côté de Toulouse il y a un peu plus de dix ans. Aujourd'hui, je m'installe à Chaniers à côté de Saintes.

Je suis également formatrice, en particulier des enseignants. J'accompagne des professionnels divers dans la compréhension des mutations sociétales en cours, le savoir-faire avec les nouvelles générations et les changements de mentalité. Je peux aussi enseigner sur la relation et ses enjeux, conscients et inconscients. 

J'anime des ateliers pour les parents à partir de 2 outils : l'un pour les parents de jeunes enfants, et l'autre que j'ai créé il y a quelques années, pour les parents d'adolescents. Cette activité s'appelle Parent'aise, son but est d'aider les participants à gagner un peu d'aise dans leur "métier" de parent, de vivre une parenthèse qui permet de prendre un peu de recul, de s'apercevoir de tout ce que l'on fait déjà de bien, et de trouver des pistes pour améliorer la relation avec ses enfants.